Accueil Biodiversité Forêt Togo : des populations impliquées dans la gestion des feux de végétation

Togo : des populations impliquées dans la gestion des feux de végétation

feux de végétation

Avec la saison sèche et la fin des récoltes, les populations dans le nord du Togo mettent parfois les feux à leurs champs. Une pratique qui a parfois des impacts sur la végétation environnante. Le Ministère de l’environnement, du développement durable et de la protection  de la nature veut mettre fin à cette pratique.

Le 22 novembre dernier, à Kadjika une localité du canton de Pya dans la Kara (nord du Togo), le Ministère a lancé la campagne nationale de sensibilisation des populations sur la gestion des feux de végétation.

Cette campagne vise à sensibiliser les populations sur les effets néfastes des feux de végétation. Elle veut également renforcer les capacités desdites populations sur la prévention, en les impliquant.

Protection de l’environnement

Le  Secrétaire général du Ministère en charge de l’environnement le lieutenant-colonel Dimizou Koffi Aoufo, a attiré l’attention des populations sur les effets négatifs des feux de végétation.

Aussi, a-t-il rappelé les stratégies élaborées par le gouvernement pour les prévenir et les accords internationaux portant sur la protection environnementale signés par le Togo.

Magnim Karouwe

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par La rédaction
Charger plus dans Forêt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir également

La Côte d’ivoire annonce une table ronde pour la reforestation

C’est au profit d’une conférence de presse que, Alain-Richard Donwahi, ministre ivoirien d…