Le 21è congrès et exposition de l’Association Africaine de l’Eau (AAE) se tiendra en Côte d’Ivoire au même titre que la 7è conférence internationale sur la gestion des boues de vidange.
Du 19 au 23 février prochain, les acteurs de l’Eau et de l’assainissement se réuniront autour d’une même table afin de définir les stratégies pouvant aboutir à la vulgarisation de l’eau, source de vie, devenue aujourd’hui une denrée rare qui hypothèque le quotidien de la population mondiale.
« Agir pour la gestion durable des ressources et l’accès de tous à l’eau et à l’assainissement en Afrique » : tel est le thème qui va cristalliser les attentions à Abidjan durant ce 21e congrès de l’Association Africaine de l’Eau (AAE). Si le thème qui sera débattu cette année diffère de l’an dernier, il faut tout de même noter que l’enjeu n’a pas changé d’un iota. Il s’agit de rendre l’eau accessible en quantité et en qualité pour les populations.
Rappelons que le 20è congrès de l’Association Africaine de l’Eau s’était déroulé le 24 février 2022 à Kampala en Ouganda, sous le thème : explorer de nouvelles solutions pour accélérer l’accès à l’eau et à l’assainissement pour tous en Afrique.
Ignace Tossou