Accueil Non classé Bénin : Louis Dèhoumin Koukpemedji, premier directeur de la SoBAPS SA

Bénin : Louis Dèhoumin Koukpemedji, premier directeur de la SoBAPS SA

Dans la dynamique du renouvellement du secteur de la santé au Bénin, le gouvernement a dissout la Centrale d’achat des médicaments essentiels (CAME). Elle est remplacée par la Société béninoise d’approvisionnement en produit de Santé (SoBAPS SA) dont Louis Dèhoumin Koukpemedji devient le premier directeur.

A la faveur du conseil des ministres du 09 septembre 2020, Louis Dèhoumin Koukpemedji est nommé directeur de la Société béninoise d’approvisionnement en produits de Santé. Il prend donc les rennes des attributions de la Centrale d’achat des médicaments essentiels avec une extension à la gestion des médicaments à usage vétérinaire et des réactifs de laboratoire.

La SoBAPS SA est une société dans laquelle l’Etat béninois est le seul actionnaire. Elle a été créée à la suite du conseil des ministres du 02 septembre 2020 et est constituée d’un Conseil d’administration de 07 membres pour sa bonne marche.

Premier directeur de la SoBAPS SA, Louis Dèhoumin Koukpemedji est pharmacien de profession. Il a fait ses études secondaires au Lycée Béhanzin de Porto-Novo, sa ville natale. Chrétien et marié depuis une quinzaine d’années, Louis Koukpemedji, a pris par l’Algérie durant son cursus universitaire mais il doit ses études supérieures à la faculté des sciences de la santé de l’Université d’Abomey-Calavi.

Rizikatou Alekoudou

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par La rédaction
Charger plus dans Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

L’OMS renforce les sites sentinelles en outil informatique

L’Organisation mondiale de la santé (Oms) vient de mettre à la disposition de l’Agence nat…