Accueil Déchets Assainissement Bénin : 550 tricycles offerts au profit de la pré-collecte des déchets solides ménagers

Bénin : 550 tricycles offerts au profit de la pré-collecte des déchets solides ménagers

La Société générale des déchets solides et ménagers dans le grand Nokoué (SGDS-GN) a reçu des mains du ministre José Tonato ce 14 octobre, les clés de 550 tricycles. Ce don entre dans le cadre du projet de pré-collecte des déchets solides ménagers dans la ville de Cotonou et environs.

Le ministre du cadre de vie et du développement durable José Tonato a présidé la cérémonie de remise de 550 tricycles à 69 petites et moyennes entreprises de pré-collecte des déchets solides et ménagers dans le grand Nokoué. La deuxième phase du déploiement du dispositif de gestion des déchets solides ménagers démarre le lundi 19 octobre et couvrira 69 zones.

D’un coût total de plus d’1 milliard de francs Cfa, ce don d’équipement va favoriser la bonne marche de l’opération va corriger les retards accusés au cours de la première phase. En effet, la moitié de ces tricycles sera mise à l’essai durant quatre semaines dès le 19 octobre 2020.

La SGDS-GN recevra l’autre moitié après satisfaction. De façon technique, un tricycle dispose d’un moteur de type monocylindre à quatre temps refroidi à l’air, d’un poids total de 350 kilogrammes et d’une consommation de 3,5 litres par 100 kilomètres.

Rizikatou Alekoudou

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par La rédaction
Charger plus dans Assainissement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Au Bénin, le projet « Bohicon propre à 100% à l’horizon 2025 » démarre ce 5 décembre 2020

À travers son projet Bohicon Propre à 100% (BP100), l’ONG COSED fait le pari de rendre Boh…