La commune de Dogbo, ville d’entrée du département du Couffo, va vibrer pendant deux jours cette semaine. Elle accueille un événement grandiose. La foire sur les énergies solaires photovoltaïques. Ce sera sur l’esplanade extérieure de la maison des jeunes de la localité.
Ça n’arrive pas tous les jours. La foire sur les énergies solaires photovoltaïques sera organisée, pour la première fois, dans le département du Couffo en cette année. Cet événement qui réunira voltaïciens, fournisseurs de panneaux solaires de haute qualité, enseignants/formateurs en énergies solaires, experts et bien d’autres sachants est une occasion unique qu’offre le Centre Privé de Formation Professionnelle et d’Apprentissage (CPFPA) de l’ONG Éducation Service International pro dogbo.
A partir du vendredi 19 août, les hostilités vont être lancées sous la houlette de Jules Codjo Tohountode, Directeur du CPFPA ESI pro dogbo. A ses côtés, seront présents les autorités politico-administratives du département ainsi que les partenaires au développement tels que le PFPERB et la chambre des métiers. Au cours des deux jours, il y aura des expositions-ventes, des équipes d’experts pour fournir des explications aux visiteurs, des voltaïciens pour des prestations de services divers, des jeux concours et plusieurs autres activités.
Il est également prévu la remise d’attestations aux électriciens formés en énergies solaires par le PFPERB dans le Centre Privé de Formation Professionnelle et d’Apprentissage de l’ONG ESI pro dogbo. C’est une aubaine à saisir pour découvrir les merveilles dont la nature nous a gratifié afin d’amoindrir les dépenses exhorbitantes liées à l’énergie conventionnelle d’une part et pallier les désagréments qu’engendre la coupure du courant électrique d’autre part.
Parfait Folly