Le Conseil des Ministres s’est réuni ce mercredi 18 janvier 2023. Au cours de ce rendez-vous hebdomadaire, plusieurs décisions ont été prises dont la contractualisation pour le suivi et l’exécution des travaux de construction du système de traitement des eaux usées domestiques à Ganvié.
Selon le compte rendu du conseil des ministres, la construction du système d’épuration des eaux usées domestiques s’inscrit dans la dynamique d’améliorer les conditions d’hygiène et d’assainissement dans la localité. Ceci, à travers le projet « Réinventer la cité lacustre de Ganvié ».
A cet effet, des études ont déjà été entièrement réalisées et la prochaine étape consistera en la réalisation des différentes composantes de l’ouvrage tenant compte des prescriptions techniques.
Par ailleurs, compte tenu de la particularité du milieu récepteur du projet et de la complexité de l’infrastructure, il a été décidé de commettre une mission de maîtrise d’œuvre d’exécution pour le suivi et le contrôle des travaux aux fins de leur réalisation en conformité avec les prescriptions architecturale, technique et environnementale.
C’est pourquoi, le Conseil a autorisé la contractualisation avec les entreprises qualifiées qui ont été sélectionnées, nous informe le compte rendu.
Roméo Agonmadami