Accueil A la une Le Maroc mieux positionné sur le marché de l’hydrogène vert

Le Maroc mieux positionné sur le marché de l’hydrogène vert

Le groupe chinois Energy China International Construction développera au Maroc, un projet d’hydrogène vert de 6 GW de capacité d’électrolyse.

Selon plusieurs médias spécialisés, Energy China International Construction Group (ECIC), une entreprise chinoise spécialisée en ingénierie énergétique, prévoit de développer un important projet d’hydrogène vert au Maroc. Elle a signé un protocole d’accord avec Ajlan Bros, un conglomérat saoudien et la société marocaine Gaia Energy, en vue de construire un projet d’hydrogène vert.

Ce projet aura une capacité d’électrolyse de 6 GW et comprendra une centrale solaire de 2 GW et d’un parc éolien de 4 GW. Il permettra la production annuelle de 1,4 million de tonnes d’ammoniac à partir d’environ 320 000 tonnes d’hydrogène vert. La production sera destinée au sud du Maroc et à l’Europe.

Le Maroc renforce ainsi sa position sur le marché de l’hydrogène vert. Fort de son potentiel en énergie solaire et éolienne, de même que sa position géographique privilégiée en tant que voisin de l’Europe, le pays s’engage à développer des projets d’hydrogène vert pour stimuler sa croissance économique et contribuer à la décarbonisation mondiale.

Roméo Agonmadami

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Miodjou
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Qualité de l’eau en Afrique : les 6 recommandations cruciales de l’OMS

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a émis six recommandations à l’inten…