Accueil A la une Kenya : l’Allemagne apporte son soutien pour une économie verte

Kenya : l’Allemagne apporte son soutien pour une économie verte

Le chancelier allemand Olaf Scholz a annoncé que le gouvernement fédéral allemand soutenait financièrement et techniquement le Kenya dans sa transition vers 100% d’énergies renouvelables d’ici 2030.

L’Allemagne a accepté de fournir un soutien financier pour la modernisation des anciennes turbines d’Olkaria, dont certaines sont en service depuis plusieurs décennies, afin d’en maximiser le potentiel. Il s’agit en effet d’un soutien qui vient renforcer les efforts du Kenya à développer une économie verte basée sur l’hydrogène vert.

Lors de sa visite au Kenya le 5 mai 2023, après son passage en Éthiopie, Olaf Scholz a reflété le leadership et les investissements du pays dans l’énergie géothermique. Il a également reconnu les efforts du pays pour son d’adaptation au changement climatique.

Le secrétaire d’État kényan à l’énergie et au pétrole, Davis Chirchir, a déclaré quant à lui que le pays produit actuellement 92% de son énergie à partir de sources renouvelables. Par la même occasion, dira-t-il, le Kenya est prêt à abandonner les énergies fossiles d’ici 2030.

Roméo Agonmadami

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Miodjou
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

UNICEF : le nouveau Directeur régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Gilles Fagninou, prend fonction au Sénégal

Le nouveau Directeur régional de l’UNICEF pour l’Afrique de l’Ouest et d…