Accueil A la une Sénégal : un sommet e-santé en Afrique s’ouvre ce 29 août 2023

Sénégal : un sommet e-santé en Afrique s’ouvre ce 29 août 2023

Un rassemblement axé sur les avancées technologiques dans le domaine de la santé en Afrique est prévu pour le 29 août à Dakar. L’événement portera sur le thème « Accélérer les innovations en santé publique en Afrique », d’après un communiqué émanant des organisateurs.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale du Sénégal, la Fondation Novartis, ainsi que Health Tech Hub Africa, un accélérateur de technologies médicales basé à Kigali (Rwanda), collaboreront pour mettre en place cette conférence. L’objectif du sommet est de favoriser la collaboration entre les gouvernements et les startups afin de créer des innovations basées sur les données et la technologie qui renforcent les systèmes de santé en Afrique.

S’inscrivant dans la continuité des discussions entamées en mars de cette année à Kigali, au Rwanda, où un groupe de travail intergouvernemental a été lancé, cet événement cherche à faciliter les échanges entre les responsables de la santé publique et les innovateurs, dans le but de trouver des solutions politiques pour stimuler les innovations technologiques dans les systèmes de santé publique en Afrique.

Le continent africain est confronté à d’importants défis en matière de santé, représentant 22 % de la charge mondiale de morbidité, mais disposant seulement de 3 % des effectifs de professionnels de santé mondiaux et moins de 1 % des ressources financières mondiales. La technologie est perçue comme l’outil le plus puissant pour combler ces disparités en matière de santé et d’emploi.

L’événement Health Tech Africa à Dakar réunira des organismes de réglementation, des décideurs et des innovateurs pour partager les enseignements tirés de l’implémentation de solutions technologiques dans les systèmes de santé publique en Afrique. Des représentants gouvernementaux de plusieurs pays africains, des startups et des investisseurs seront présents lors de cette conférence de haut niveau.

Roméo Agonmadami

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Miodjou
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Le Sénégal crée une autorité de gestion de l’eau

Le Président sénégalais, Bassirou Diomaye Diakhar Faye a annoncé la création d’une a…