Accueil A la une La BAD outillera des jeunes sur l’agriculture intelligente face au climat

La BAD outillera des jeunes sur l’agriculture intelligente face au climat

Un programme de formation en ligne sera lancé le 27 septembre à Johannesburg, en Afrique australe, pour éduquer les jeunes sur le rôle des technologies dans l’agriculture.

Cette initiative de la Banque africaine de développement en partenariat avec le Centre mondial pour l’adaptation, s’intéressera à l’agriculture intelligente face au climat. Les participants choisis en amont, auront la possibilité de développer des solutions pour prévenir l’insécurité alimentaire dans des pays tels que l’Afrique du Sud, l’Eswatini, le Botswana, le Lesotho et la Namibie.

Les modules de formation aborderont l’utilisation des technologies de l’information et de la communication pour améliorer les rendements agricoles tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre. L’objectif est de partager des connaissances, des bonnes pratiques et des innovations pour renforcer la résilience de la production agricole dans la sous-région. Cette initiative s’inscrit dans le Programme d’accélération de l’adaptation en Afrique (AAAP) de la BAD.

Les solutions numériques joueront un rôle crucial dans le renforcement de la productivité agricole en optimisant l’irrigation, en diffusant des données météorologiques aux agriculteurs et en facilitant les échanges avec l’industrie pour une meilleure distribution des denrées.

Roméo Agonmadami

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Miodjou
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Renforcer l’autonomie des filles : la clé de l’éradication du SIDA par l’éducation et les droits à la santé

Aujourd’hui, nous célébrons la Journée internationale de l’enfant africain dan…