Accueil A la une Egypte : vers la création d’une usine de recyclage des pneus usagers

Egypte : vers la création d’une usine de recyclage des pneus usagers

L’Organisation arabe pour l’industrialisation (OAI) a signé le 12 septembre 2023, un contrat avec les entreprises allemandes Intec Rubber Powder et Recom Patent & License. Ceci, dans le cadre de la mise en place d’une usine de recyclage des pneus usagers.

L’Égypte est sur le point de devenir un centre régional pour le recyclage des pneus. Un accord a été signé dans ce sens à l’occasion du Forum d’investissement pour l’environnement et le climat, qui s’est ouvert le 12 septembre 2023 dans la Nouvelle capitale administrative (NAC), à l’est du Caire en Égypte. L’accord conclu entre l’Organisation arabe pour l’industrialisation (OAI) et les entreprises allemandes Intec Rubber Powder et Recom Patent & License concerne la construction d’une usine de recyclage des pneus automobiles dans la capitale égyptienne.

Selon Mokhtar Abdel Latif, président de l’OAI, une organisation créée par l’Égypte, l’Arabie Saoudite, les Émirats arabes unis (EAU) et le Qatar, « ce projet industriel est un pas sur la bonne voie pour promouvoir ce type d’investissement local, de sorte que l’Égypte devienne un centre régional pour le recyclage des pneus de voiture et des véhicules de tous types conformément aux spécifications de qualité internationales. Ce qui se reflètera positivement sur l’apport de devises étrangères et le renforcement de l’économie nationale ».

Dans ce cadre, Intec Rubber Powder et Recom Patent & License se sont convenus pour doter l’usine de recyclage de « systèmes intelligents avancés ». Ces entreprises s’appuieront sur la main-d’œuvre locale à la sortie d’une formation sur les dernières technologies conformément aux normes de la quatrième révolution industrielle qui désigne le passage à des systèmes de production intelligents et connectés.

Ignace Tossou

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Miodjou
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Qualité de l’eau en Afrique : les 6 recommandations cruciales de l’OMS

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a émis six recommandations à l’inten…