Accueil A la une Engie finalise deux importants projets solaires en Afrique du Sud

Engie finalise deux importants projets solaires en Afrique du Sud

Le 7 décembre, Engie a officialisé la clôture financière et commerciale de deux projets solaires en Afrique du Sud, Grootspruit PV dans la province de Free State et Graspan Solar PV dans le Northern Cape, d’une capacité de 75 MW chacun.

Ces projets, développés en partenariat avec Pele Green Energy dans le cadre de la cinquième fenêtre d’appel d’offres (BW5) du programme national sud-africain d’approvisionnement des producteurs indépendants d’énergie renouvelable (REIPPPP), ont remporté l’adhésion de Engie, alignant ses engagements sur les objectifs à long terme de l’Afrique du Sud pour une économie moins carbonée, comme souligné par Mohamed Hoosen, PDG d’Engie Afrique du Sud.

Il dit être ravi que Grootspruit et Graspan aient remporté le BW5, car Engie s’est engagé à atteindre les objectifs à long terme de l’Afrique du Sud, tels qu’ils sont décrits dans le plan de développement national. Selon lui, Engie exploite déjà plus de 1 GW d’énergie dans le pays grâce à ses actifs. « Nous sommes déterminés à soutenir les ambitions du gouvernement et de l’industrie dans leur transition vers une économie moins carbonée », a déclaré Mohamed Hoosen, PDG d’Engie Afrique du Sud.

Cette étape significative survient un an après les accords d’achat d’électricité conclus avec Eskom et le ministère sud-africain des Ressources minérales et de l’Énergie en décembre 2022. Les travaux de construction débuteront l’année prochaine, avec une mise en service prévue pour fin 2025.

Roméo Agonmadami

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Miodjou
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Renforcement en eau potable à Akpakpa et Agblangandan : un projet ambitieux jusqu’en 2025

Le gouvernement béninois a lancé le 11 juin 2024, le Projet de renforcement en eau potable…