Accueil A la une Bénin : nouvelle maternité et mesures innovantes pour réduire la mortalité maternelle

Bénin : nouvelle maternité et mesures innovantes pour réduire la mortalité maternelle

Le lundi 18 décembre 2023, le Ministre de la Santé, Pr Benjamin HOUNKPATIN, a inspecté la récente maternité du Centre de santé de Togba à Abomey-Calavi, en compagnie de la Sous-secrétaire générale des Nations-Unies et de la Directrice Exécutive adjointe en charge des programmes du Fonds des Nations-Unies pour la population (UNFPA), Dr Diéné KEITA.

La réduction rapide de la mortalité maternelle et infantile est une priorité du gouvernement béninois au cours des deux prochaines années. Le Ministre de la Santé a dévoilé des mesures opérationnelles visant à assurer une prise en charge optimale des hémorragies post-partum, principale cause de décès maternel, lors de son discours aux sages-femmes du Centre de santé de Togba.

Le gouvernement a mis en place une task force dédiée à cette problématique, avec pour objectif de sensiblement réduire la mortalité maternelle dans les deux prochaines années, comme l’a souligné le Ministre. La Directrice Exécutive Adjointe de l’UNFPA, Dr Diéné KEITA, a également exprimé son soutien à cet engagement gouvernemental, plaidant en faveur d’une collaboration harmonieuse pour atteindre cet objectif crucial.

La nouvelle maternité, un projet soutenu par l’UNFPA, renforce les initiatives du Bénin en faveur de la santé maternelle et infantile. En plus de cette infrastructure moderne, le Fonds des Nations-Unies pour la population a généreusement fourni des équipements roulants et divers autres équipements au Centre de santé.

Roméo Agonmadami

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Miodjou
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Renforcement en eau potable à Akpakpa et Agblangandan : un projet ambitieux jusqu’en 2025

Le gouvernement béninois a lancé le 11 juin 2024, le Projet de renforcement en eau potable…