Accueil A la une Speak Up Africa et Canal+ Bénin engagées contre le paludisme

Speak Up Africa et Canal+ Bénin engagées contre le paludisme

L’officialisation le 12 avril 2024 du partenariat entre Canal+ Bénin et Speak Up Africa marque le début d’une nouvelle phase dans la lutte contre le paludisme au Bénin.

Ce partenariat va bien au-delà d’un simple accord formel. Il incarne une alliance entre deux acteurs engagés pour un objectif commun : éradiquer le fléau du paludisme d’ici 2030. Lors de cette cérémonie, Franz Okey, coordonnateur au Bénin de Speak Up Africa, a souligné l’importance de cette collaboration dans la lutte contre une maladie qui continue de sévir dans nos communautés.

Grâce à cette collaboration, Speak Up Africa bénéficie désormais du soutien de Canal+ Bénin pour étendre son influence et sensibiliser davantage sur la prévention et le traitement du paludisme. Le coordonnateur national a également mis en avant l’importance de maximiser les synergies et de renforcer les actions conjointes pour combattre le paludisme.

Les statistiques alarmantes présentées lors de la cérémonie rappellent l’urgence de mener cette lutte. En effet, plus de 2 millions de cas de paludisme sont enregistrés chaque année au Bénin, et entraînent plus de 2 000 décès. Yacine Alao, directrice de Canal+ Bénin, a exprimé sa satisfaction quant à la signature de ce partenariat. Elle a souligné l’importance pour les entreprises de s’engager dans la lutte contre le paludisme, aux côtés des gouvernements. Ce partenariat marque le début d’une nouvelle ère de collaboration et d’action concertée.

Canal+ Bénin et Speak Up Africa s’engagent à travailler avec le Ministère de la santé et d’autres partenaires pour intensifier les efforts de sensibilisation, de prévention et de traitement du paludisme.

Roméo Agonmadami

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Miodjou
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

La Banque africaine de développement s’engage pour une cuisson propre en Afrique

Le Groupe de la Banque africaine de développement s’est engagé à consacrer deux milliards …