Du 20 mars au 11 mai 2024, l’Union des Étudiants Béninois de l’EAMAU (UEB) est en atelier concours. Cet événement est un espace dynamique pour le partage des connaissances et la collaboration entre les acteurs clés de la ville, notamment les architectes, les urbanistes et les gestionnaires urbains.
Sous le thème « Renouvellement urbain et transition écologique à l’ère du numérique : cas du quartier Djadjo à Abomey Calavi au Bénin », les participants se plongeront dans des discussions profondes et des analyses approfondies des défis urbains réels auxquels le Bénin est confronté.
Cet atelier offre une plateforme pour explorer des solutions innovantes et durables pour améliorer la qualité de vie dans les quartiers urbains, tout en tenant compte des impératifs écologiques et des opportunités offertes par les avancées numériques.
Les étudiants de l’UEB vont démontrer leur engagement envers la construction d’un avenir urbain plus inclusif, durable et résilient. Leur potentiel remarquable et leur dévouement à résoudre les défis locaux seront mis en lumière lors de présentations dynamiques et de débats animés.
Roméo Agonmadami