Côte d’Ivoire : une mission chirurgicale inédite à la Polyclinique Farah

La Polyclinique Farah d’Abidjan a marqué un tournant dans l’histoire médicale africaine en accueillant une mission chirurgicale d’envergure internationale. Pendant trois jours, des experts venus d’Europe et d’Afrique ont réalisé une première médicale sur le continent.

C’est une prouesse médicale internationale. Il s’agit de la chirurgie ostéo-odonto-kératoprothèse, une technique de pointe visant à redonner la vue à des patients aveugles. La mission exceptionnelle a mobilisé des spécialistes de renommée mondiale. Selon Abidjan.net qui a relayé l’information apprise dans un note consultée ce 03 octobre 2025, les interventions ont mobilisé : Professeur Vincent Daien, chef du service d’ophtalmologie du CHU de Montpellier ; Dr Marie de Boutrey, spécialiste en carcinologie cutanée-faciale ; Professeur Maher Saleh et Professeur Assouan Camille de la Polyclinique Farah en Côte d’Ivoire.

En synergie d’action, ces hommes de la santé ont démontré la force de la coopération médicale entre l’Afrique et l’Europe, en mettant leur savoir-faire au service de patients ivoiriens. Il faut noter que la mission a été marquée par des sessions d’enseignements post-universitaires, permettant aux médecins ivoiriens et africains d’accéder à un transfert de compétences. Les débats ont porté sur l’avenir de la chirurgie ophtalmologique et sur la formation d’une nouvelle génération de praticiens capables de relever les défis de santé publique en Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.