Une nouvelle ère du transport médical a vu le jour à Cotonou, capitale économique du Bénin avec les ambulances des Amazones. Pensée et mise en place par Alexandre Doumbé, gérant de deux sociétés d’ambulances en France, l’équipe ambitionne d’offrir aux Béninois un service d’urgence de qualité pour sauver des vies.
« Notre ambulance est équipée pour tous transferts médicalisés, que ce soit les urgences de maternités, les urgences pédiatriques, les consultations, les transferts intercliniques et autres », a expliqué Alexandre Doumbé dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. Chaque intervention des ambulances des Amazones repose sur une équipe expérimentée et réactive. « Notre équipage est formé d’un infirmier diplômé d’État qui est formé au transport en urgence, d’un pompier secouriste qui est formé aussi au transport en urgence », a affirmé Alexandre.
Selon lui, son équipe collabore déjà avec plusieurs cliniques de Cotonou et Calavi, assurant aussi le transport régulier de patients en dialyse ou en kinésithérapie. Toujours prêtes à intervenir, les ambulances des Amazones fonctionnent sans interruption, de jour comme de nuit.
