Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (MESRS) a rendu public la liste des candidats admis pour le concours d’entrée à l’Ecole Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme (EAMAU).
Edith Zodehougan
S’ils sont plus de 200 officiellement reconnus aujourd’hui, la liste des architectes Béninois va bientôt s’allonger. Et pour cause, un communiqué officiel du MESRS a rendu public ce 17 août 2022, la liste des candidats admis et éligibles aux bourses et études à l’EAMAU, au titre de l’année académique 2022-2023.
Ces lauréats sont invités à déposer de toute urgence leur dossier à la Direction des Bourses et Aides Universitaires (DBAU). Aussi, est-il indiqué aux candidats les pièces et critères que doivent comporter lesdits dossiers dont la date limite est fixée pour le lundi 22 août 2022 à 17 heures.
Le communiqué précise qu’au titre de l’année 2O22-2023, six places sont octroyés par la bourse nationale à l’EAMAU et seuls les candidats remplissant les critères énumérés par l’article 14 du décret 2017-155 du 10 mars 2017 seront définitivement sélectionnés dans la limite du quota. Ci-dessous le communiqué avec les détails au complet pour des renseignements complémentaires.