Le gouvernement a autorisé la participation du Bénin à plusieurs manifestations internationales. Parmi elles, figure le Master Class International de simulation de pratiques de haut niveau en cardiologie interventionnelle et le sommet États-Unis Afrique.
Plusieurs décisions ressortent du Conseil des Conseil des ministres tenu le mercredi 7 décembre 2022. Parmi ces décisions, sont mentionnés les rendez-vous internationaux auxquels le Bénin est autorisé à participer. Au nombre des rencontres et manifestations internationales auxquelles sera représenté le pays, figure un Master Class International. Il mettra en évidence la simulation de pratiques de haut niveau en cardiologie interventionnelle.
En effet, la cardiologie interventionnelle est une spécialité qui réussit à soigner plusieurs maux tels que les troubles du rythme cardiaque, les affections du myocarde, du péricarde, et des artères coronaires etc. Elle fait appel à des techniques sophistiquées comme l’utilisation de rayons X, et l’injection d’un produit de contraste à base d’iode, permettant de révéler les détails à l’examen de radiologie.
S’appuyant sur un socle de connaissances cardiologiques générales, et un savoir-faire technique très spécifique, la cardiologie interventionnelle est devenue au sein du service Cardiologie Tonkin une spécialité à part entière.
En dehors de cette séance, le Bénin est aussi autorisé à participer au Sommet États-Unis-Afrique. Il se tiendra à Washington D.C. du 13 au 16 décembre 2022.
Ornella Gbegnon