Le Capitaine Ibrahim Traoré s’est entretenu, vendredi 28 juillet 2023, avec une délégation de l’Alliance des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) conduite par sa Présidente Larisa Zelentsova. Il s’agit d’une séance de travail qui a porté sur des questions d’intérêt majeure.
Médecine, santé et éducation, c’est en gros les points essentiels autour desquels les échanges entre l’alliance des BRICS et le chef de l’État Burkinabè ont tourné. Des échanges dont la Présidente de l’Alliance des BRICS, Larisa Zelentsova, s’est dite satisfaite. « Aujourd’hui, je suis très satisfaite de rencontrer un Président intègre qui veut la démocratie, la paix et la réussite pour son pays. Il est dynamique et nous serons derrière lui pour le soutenir », lit-on sur la page Facebook de la présidence du Faso.
Dans sa vision de soutien, l’Alliance entend accompagner le pays dans le domaine de la santé et de la promotion de l’emploi. Ceci, à travers notamment la mise en œuvre d’un projet de construction d’une unité de production de médicaments au Burkina-Faso. « Nous avons l’intention de construire un centre médical au Burkina Faso », a annoncé Larisa Zelentsova à l’issue de la séance de travail avec le Président de la Transition.
Ignace Tossou