Ambulances des Amazones : un coup de pouce pour améliorer le transport médical au Bénin

Basées à Cotonou, les ambulances des Amazones assurent 24h/24 des transferts médicaux d’urgence avec un équipage qualifié. Elles révolutionnent le transport médical avec des équipes spécialisées et qualifiées.

Ambulances des Amazones : la nouvelle révolution du transport médical au Bénin
Image illustrative

Une nouvelle ère du transport médical a vu le jour à Cotonou, capitale économique du Bénin avec les ambulances des Amazones. Pensée et mise en place par Alexandre Doumbé, gérant de deux sociétés d’ambulances en France, l’équipe ambitionne d’offrir aux Béninois un service d’urgence de qualité pour sauver des vies.

« Notre ambulance est équipée pour tous transferts médicalisés, que ce soit les urgences de maternités, les urgences pédiatriques, les consultations, les transferts intercliniques et autres », a expliqué Alexandre Doumbé dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. Chaque intervention des ambulances des Amazones repose sur une équipe expérimentée et réactive. « Notre équipage est formé d’un infirmier diplômé d’État qui est formé au transport en urgence, d’un pompier secouriste qui est formé aussi au transport en urgence », a affirmé Alexandre.

Selon lui, son équipe collabore déjà avec plusieurs cliniques de Cotonou et Calavi, assurant aussi le transport régulier de patients en dialyse ou en kinésithérapie. Toujours prêtes à intervenir, les ambulances des Amazones fonctionnent sans interruption, de jour comme de nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.