Accueil Energies renouvelables Energie éolienne Au Togo, un forum des jeunes dédié aux énergies renouvelables

Au Togo, un forum des jeunes dédié aux énergies renouvelables

Formation-des-jeunes-sur-lénergie

La 2ème édition du forum « énergie et emploi des jeunes » s’ouvre à la mairie de Tsévié au Togo les 13, 14 et 15 novembre prochain. L’initiative émane de l’Organisation des jeunes engagés pour le développement durable (OJEDD) International qui œuvre entre autres à la promotion des Objectifs de développement durable (ODD) et des énergies renouvelables.

Les objectifs qui sous-tendent l’organisation du forum « énergie et emploi des jeunes » sont axés en trois volets essentiels. Il s’agit de promouvoir l’insertion professionnelle et l’employabilité des jeunes. Ensuite, promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes pour impacter durablement les communautés à la base.

Et enfin, forger l’implication des jeunes dans le processus de décentralisation en cours et contribuer à l’atteinte des objectifs de l’axe 3 du Programme National de Développement (PND) du Togo.

Au programme…

Intervenant dans les domaines des changements climatiques, la protection et la gestion durable de l’environnement, l’autonomisation des jeunes et la responsabilité sociétale des entreprises, l’Ong OJEDD International veut aider les jeunes à agir en faveur du développement durable. Mais aussi, contribuer à l’atteinte des objectifs du Programme national de développement.

Cette formation de trois jours abordera essentiellement les questions de transition énergétique, d’énergies renouvelables et surtout de développement durable. Elle se déroulera à la faveur de conférences-débats, panels d’experts, table ronde et foire des acteurs.

Michaël Tchokpodo

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par La rédaction
Charger plus dans Energie éolienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *