Accueil Biodiversité Eau Au Bénin, le premier forum national sur l’eau et l’assainissement s’ouvre ce jour

Au Bénin, le premier forum national sur l’eau et l’assainissement s’ouvre ce jour

Image @beninmondeinfos.com

A l’initiative des Organisations Social Watch Bénin, Alcrer et le Programme national de l’eau (PNE-Bénin), un forum national sur l’intégrité du secteur de l’eau et de l’assainissement s’ouvre à Cotonou ce jour 29 pour prendre fin le 31 octobre prochain.

Le Bénin se positionne comme un pionnier dans la sous-région en organisant son premier forum national dans le secteur de l’eau et de l’assainissement. Le pays souscrit ainsi au point 6 des Objectifs pour le développement durable relatif à l’« accès à l’eau salubre et à l’assainissement » pour tous.

La finalité, c’est de relever les défis en matière d’eau potable, d’assainissement et d’hygiène pour les populations. Car, l’absence des ressources en eau et d’un assainissement de qualité peut être un facteur de ralentissement de l’atteinte de plusieurs autres Objectifs dont la santé et l’éducation.

Promouvoir l’intégrité

En organisant son premier forum dans le secteur de l’eau et de l’assainissement, le Bénin veut accroître la promotion de l’intégrité dans ledit secteur. Renforcer les connaissances des différentes parties prenantes du secteur sur la thématique, motiver les politiques à s’engager au profit de cette cause et élaborer un plan d’actions visant à amoindrir les risques de déficit d’intégrité.

Au cours de cette assise, il sera procédé au lancement du rapport de l’étude réalisée par le PNE-Bénin sur la « Cartographie des risques d’atteinte à l’intégrité dans le secteur de l’eau et de l’assainissement » en 2017. Elle vise une meilleure gouvernance dans le secteur de l’eau et de l’assainissement. Mieux, favoriser une meilleure qualité et distribution des ressources en eau aux populations ; et un assainissement durable pour tous.

Michaël Tchokpodo

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par La rédaction
Charger plus dans Eau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Bénin : premières pluies et le CEG Godomey déjà infréquentable

A peine commencée, la saison des pluies place les salles de classes du Collège d’Ens…