Accueil Divers Exportation de produits à base de Karité : la Chine et l’Afrique du Sud, bientôt des destinations favorites

Exportation de produits à base de Karité : la Chine et l’Afrique du Sud, bientôt des destinations favorites

Selon une étude de l’Alliance Globale du Karité (AGK) sur les marchés d’exportation les plus prometteurs sur le continent Africain et Asiatique, la Chine et l’Afrique du Sud figurent parmi les destinations prometteuses pour l’exportation du Karité en provenance des pays d’Afrique de l’Ouest.

« Le résultat de cette étude nous fournit des renseignements très importants en termes d’informations commerciales ainsi que les règles et réglementation relatives à l’exportation sur les différents marchés conjointement en Afrique et en Asie. PRADCIFK offre aux acteurs de la filière, et plus particulièrement aux PME à la recherche de nouveaux marchés, un moyen unique de tirer profit des meilleures opportunités de croissance de leur activité », a signifié Simballa Sylla, Président de l’Alliance Global du Karité.

En effet, cette étude menée par Partnership for Natural Ingredients (PNI), faisant partie du Programme Régional d’Appui au Développent Commercial de la Filière Karité (PRADCIFK) et soutenu par le Cadre Intégré Renforcé (CIR) a porté sur deux axes fondamentaux. Le premier est relatif à la praticabilité marchande de la filière karité sur des marchés sélectifs se basant sur l’offre et la demande. Le second porte sur l’indice du marché afin de déterminer le niveau des consommateurs cibles potentiels ainsi que les entreprises, en fonction de la démographie et d’autres attributs du marché.

Il en ressort que pour les pays exportateurs d’Afrique de l’Ouest tels que le Bénin, le Burkina Faso, le Mali et le Togo ; la Chine, le Japon, la Corée du  sud,  l’Afrique du Sud, l’Angola et le Kenya sont des marchés prometteurs. Sur la base de ces résultats, le PRADCIFK permettra à 120 et 60 entreprises et détaillants d’Afrique de l’Ouest de participer respectivement à 10 foires et expositions cosmétiques en Afrique ; et à 6 foires du même genre en Asie.

Michaël Tchokpodo

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par La rédaction
Charger plus dans Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Bénin : démarrage des travaux d’extension du siège de l’ONAUB et de la FAFA

« La Maison des Bâtisseurs », siège de l’Ordre national des architectes et des …