Accueil A la une Bénin : lancement de la foire sur les énergies solaires à Dogbo

Bénin : lancement de la foire sur les énergies solaires à Dogbo

Le Préfet Megbedji et Jules Tohountode donnent le top de la foire des énergies solaires à Dogbo

C’est parti pour deux jours d’exposition, d’explication et de prestations de services sur l’esplanade extérieure de la maison des jeunes de Dogbo. La foire sur les énergies solaires photovoltaïques qu’organise l’ONG ESI pro dogbo en collaboration avec le PFPERB est officiellement lancée ce vendredi 19 août 2022 par la première autorité du département du Couffo.

Le Centre Privé de Formation Professionnelle et d’Apprentissage de l’ONG Éducation Service International pro dogbo et le Partenariat pour la Formation et la Promotion de l’Energie Renouvelable au Bénin (PFPERB) ont porté ce projet et l’ont réalisé. Ce vendredi, malgré la pluie matinale, ils ont procédé au lancement officiel de la foire sur les énergies renouvelables. Dans ses mots de bienvenus, Jules Codjo TOHOUNTODE a fait la genèse du projet et a invité les autorités à faire confiance aux jeunes formés et mis sur le marché de l’emploi. Le représentant du maire, Marcellin SOGNON a félicité les initiateurs de la foire et encouragé l’ONG ESI pro dogbo à continuer sur la même lancée.

Après la remise d’attestation aux jeunes formés en énergies solaires photovoltaïques, le préfet du département du Couffo, Christophe H. MEGBEDJI a dit toute son admiration des efforts louables consentis par le Directeur Exécutif de l’ONG ESI pro dogbo pour sortir les jeunes du chômage et du sous-emploi. Il a profité pour encourager les populations à adopter les énergies solaires, don gratuit de Dieu. Pour joindre l’acte à la parole, il a donné l’exemple devant les populations fortement mobilisées pour la circonstance. Les événements se poursuivent pour prendre fin ce samedi.

Parfait Folly

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par La rédaction
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Climat : le Groupe de la Banque mondiale a mobilisé 31,7 milliards de dollars en 2022

Le Groupe de la Banque Mondiale a mobilisé, au cours de l’exercice 2022, 31,7 millia…