Accueil A la une SGDS-GN : les missions du nouveau DG Gilles Amoussou

SGDS-GN : les missions du nouveau DG Gilles Amoussou

L’une des nominations prononcées à l’issue du conseil des ministres de ce mercredi 14 septembre 2022 est celle de Gilles Amoussou, nouveau directeur de la Société de gestion des déchets et de la salubrité du Grand Nokoué (SGDS-GN).

A ce pote, le nouveau venu remplace Valéry Lawson en fonction depuis juillet 2020. Créée en novembre 2018 par l’État béninois, la SGDS-GN SA travaille à la mise en œuvre du Projet de modernisation de la gestion des déchets solides ménagers. Elle est placée sous la tutelle du ministère du cadre de vie et du développement durable.

Elle a entre autres pour missions de promouvoir le respect des règles de protection de l’environnement dans les domaines de recyclage, de la valorisation et des technologies propres et d’effectuer le transport, voire le transbordement des déchets en vue de leur élimination par incinérateur comme hors incinérateur ou dans un centre d’enfouissement technique et sanitaire.

Surtout, elle doit œuvrer à assurer ou à faire assurer la collecte, le tri et le recyclage des déchets. Puis, le traitement et la valorisation des déchets, notamment, le déconditionnement des déchets ménagers, le broyage des encombrements, l’élimination et la valorisation de déchets et toutes opérations connexes. Des missions qui reviennent au nouveau directeur général pour l’amélioration du cadre de vie.

Miodjou

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par La rédaction
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Climat : le Groupe de la Banque mondiale a mobilisé 31,7 milliards de dollars en 2022

Le Groupe de la Banque Mondiale a mobilisé, au cours de l’exercice 2022, 31,7 millia…