Accueil A la une Bénin : vers des performances dans le secteur sanitaire

Bénin : vers des performances dans le secteur sanitaire

Au Bénin, le gouvernement a décidé d’acquérir 188 ambulances au profit du Service d’assistance médicale d’urgence (SAMU) et des formations sanitaires. Une bouffée d’oxygène pour ces centres qui vont pouvoir offrir de bonnes prestations aux patients.

Au titre des décisions prises à l’issue du conseil des ministres de ce mercredi 14 septembre 2022, le gouvernement béninois a fait un pas en avant dans ses réformes au profit du secteur sanitaire au Bénin. Il s’agit de l’annonce d’acquisition de 188 ambulances au profit du Service d’assistance médicale d’urgence (SAMU-Bénin) et des formations sanitaires.

« Dans le cadre des réformes engagées dans le secteur de la santé et en vue de garantir les performances du dispositif de référence et de contre référence pour améliorer les prestations fournies aux populations, le Gouvernement a prévu l’acquisition de 200 ambulances et le développement d’un mécanisme de transport sanitaire intégrant le SAMU-Bénin », annonce le compte-rendu du conseil des ministres.

Une décision qui apportera une bouffée d’oxygène aux centres concernés. En effet, le système sanitaire béninois fait face à d’énormes problèmes dont le manque de matériels roulants. Cette annonce vient régler une partie de ce problème et donne l’espoir d’une véritable métamorphose du secteur au profit des patients. Car, le développement d’un pays passe par la bonne santé de ses citoyens.

Miodjou

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par La rédaction
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Climat : le Groupe de la Banque mondiale a mobilisé 31,7 milliards de dollars en 2022

Le Groupe de la Banque Mondiale a mobilisé, au cours de l’exercice 2022, 31,7 millia…