Accueil A la une ABRP : de nouveaux membres nommés

ABRP : de nouveaux membres nommés

Le conseil des ministres de ce mercredi 21 septembre 2022 a prononcé entre autres nominations, celles du Président et des membres du Conseil de surveillance de l’Agence béninoise de régulation pharmaceutique (ABRP).

Au Bénin, le gouvernement poursuit ses efforts de réforme dans le secteur pharmaceutique. Après la mutation de l’ex Direction de la Pharmacie, du Médicament et des Explorations Diagnostiques en Agence Béninoise de Régulation Pharmaceutique, c’est maintenant le moment de procéder à la nomination de ses membres.

Ainsi, Madame Nathalie Migan devient la présidente du conseil de surveillance. E messieurs Julien Gaudence Djedo et Medessou Yowel Habib Ganfon en sont membres. « La création de cette agence traduit la volonté du Gouvernement de renforcer le contrôle sur le médicament, d’améliorer et de garantir la sécurité des produits de santé mis en consommation dans notre pays. Notre engagement est donc d’assurer la régulation du sous-secteur pharmaceutique dans l’intérêt de nos populations », rapportait l’ancien directeur général, Yossounon Chabi.

L’Agence béninoise de régulation pharmaceutique a pour attributions d’élaborer la politique nationale des pharmacies et du médicament, superviser les établissements pharmaceutiques et les laboratoires d’analyses biomédicales. Ses actions s’étendent également à l’élaboration et à l’application du système de la logistique nationale des médicaments, l’élaboration et l’application de la réglementation en matière des établissements pharmaceutiques et la promotion des plantes médicinales.

Voilà désormais ce à quoi les nouveaux membres doivent activement travailler.

Miodjou

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par La rédaction
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Climat : le Groupe de la Banque mondiale a mobilisé 31,7 milliards de dollars en 2022

Le Groupe de la Banque Mondiale a mobilisé, au cours de l’exercice 2022, 31,7 millia…