Accueil A la une Bénin : mise en œuvre de la phase III du projet de renforcement des systèmes d’approvisionnement en eau potable

Bénin : mise en œuvre de la phase III du projet de renforcement des systèmes d’approvisionnement en eau potable

Au profit d’Abomey-Calavi, la deuxième commune la plus peuplée du Bénin après Cotonou, le gouvernement a autorisé la mise en œuvre de la phase III du projet de renforcement des systèmes d’approvisionnement en eau potable.

La décision a été prise en conseil des ministres de ce mercredi 21 septembre 2022. Pour le gouvernement, « les travaux de cette phase intègrent le raccordement de la zone de la Cité administrative d’Ahossougbéta en vue de sa mise en exploitation prochaine. Ils prennent également en compte des agglomérations urbaines des localités de Ouèdo et de Togba. » Une disposition pour favoriser la viabilité des localités concernées.

En effet, la réalisation de ces travaux intervient dans le cadre du projet d’accès universel à l’eau potable. A terme, ce projet visait sur la période de 2018 à 2020, à étendre et densifier le réseau de 359 km à 489 km dans l’arrondissement d’Abomey-Calavi. Mieux, d’accroître la capacité de production de 617 m3/h à 2100 m3/h pour le système d’Abomey-Calavi et de 1450 m3/h à 1850 m3/h pour l’usine de Godomey.

En ce qui concerne le nombre d’abonnés actifs, c’était prévu qu’ils passent à 25.854 en 2021 à Abomey-Calavi au lieu de 21.350 en 2018. Avec la phase III qui va être mise en œuvre, des attentes plus grandes seront comblées.

Miodjou

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par La rédaction
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Climat : le Groupe de la Banque mondiale a mobilisé 31,7 milliards de dollars en 2022

Le Groupe de la Banque Mondiale a mobilisé, au cours de l’exercice 2022, 31,7 millia…