Accueil A la une Filière du bois : les prérogatives de la SONAB

Filière du bois : les prérogatives de la SONAB

Au Bénin, l’Office national du bois (ONAB) n’existe plus. C’est l’une des décisions issues du conseil des ministres de ce mercredi 21 septembre 2022. C’est désormais la Société nationale de bois (SONAB) qui prend ses prérogatives.

« La mise en place de cette société procède d’une transformation de l’Office national du Bois, au regard de la nature et du volume des activités qu’il mène, mais aussi des ambitions du Gouvernement pour la filière », mentionne clairement le compte-rendu du conseil des ministres.

La Société nationale de bois sera donc chargée de faire la promotion et la transformation de tout produit forestier, du bois et de l’industrie forestière. Mieux, elle fera de la commercialisation des produits exploités ou transformés, de l’importation ou l’exportation du bois et des produits dérivés. Sans oublier la réalisation de toutes opérations de développement de la production forestière (reboisement, enrichissement, aménagement, etc.) et de la promotion de l’écotourisme dans les forêts relevant de sa gestion.

La SONAB « s’occupera également du développement durable des ressources forestières des domaines de l’Etat dont elle aura la charge », précise le même compte-rendu. Une évolution qui augure de la transformation de la filière du bois au Bénin.

Miodjou

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par La rédaction
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Climat : le Groupe de la Banque mondiale a mobilisé 31,7 milliards de dollars en 2022

Le Groupe de la Banque Mondiale a mobilisé, au cours de l’exercice 2022, 31,7 millia…