Accueil A la une Environnement : le Bénin sera présent à deux événements d’envergure

Environnement : le Bénin sera présent à deux événements d’envergure

Le conseil des ministres a donné son aval pour la participation du Bénin à deux évènements aux enjeux environnementaux. Il s’agit de la Cop27 et de la Conférence des Parties contractantes à la Convention de Ramsar sur les zones humides.

Tenu ce mercredi 26 octobre à la présidence de la République, le conseil des ministres a autorisé le Bénin à être présent à la 27e édition de la Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques. Cette édition de la Cop se déroulera à Sharm el-Sheikh, une ville de l’Egypte située entre la mer Rouge d’une part et les montagnes du Sinaï d’autre part. Elle se tiendra du 6 au 18 novembre prochain. Selon la Commission économique des nations unies pour l’Afrique, l’objectif de la Cop27 est de porter la voix des dirigeants africains afin de mobiliser plus de soutiens internationaux pour un rétablissement écologique de l’Afrique.

Le conseil des ministres a également accordé au Bénin l’autorisation de prendre part à la Cop14 qui se tiendra du 5 au 13 novembre 2022. Il s’agit de la 14e session de la Conférence des Parties contractantes à la Convention de Ramsar sur les zones humides. Elle va se dérouler de façon hybride à Wuhan en Chine et à Genève en Suisse. La Convention de Ramsar est un traité intergouvernemental qui regroupe aujourd’hui 172 pays dont le Bénin. Elle engage les Etats membres à la conservation et à l’utilisation durable de leurs milieux humides.

Ces deux évènements sont inscrits dans la catégorie des rencontres et manifestations internationales auxquelles participe le Bénin.

Ornella Gbegnon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par La rédaction
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Climat : le Groupe de la Banque mondiale a mobilisé 31,7 milliards de dollars en 2022

Le Groupe de la Banque Mondiale a mobilisé, au cours de l’exercice 2022, 31,7 millia…