Accueil A la une Le Forum Afrique RSE Santé invite les parties prenantes à replacer la santé au cœur des enjeux du développement durable

Le Forum Afrique RSE Santé invite les parties prenantes à replacer la santé au cœur des enjeux du développement durable

Le Forum Afrique RSE Santé et Impact (FORAS22) revient le 18 novembre prochain avec un agenda unique sur le thème « Une santé durable : Quelle RSE, Quels Partenariats, Quels financements ?

Cette deuxième édition se déroulera sur un format hybride dans le cadre exceptionnel du campus de Future4Care, le plus grand accélérateur européen de startups en e-santé, situé au Watt-Biopark, 8 rue Jean Antoine de Baïf 75013 Paris.

Le monde a connu avec l’émergence de la pandémie de Covid-19 en mars 2020, une crise sanitaire, économique et sociale sans précédent, dont les conséquences sont encore perceptibles aujourd’hui. Cette crise a révélé les fragilités des systèmes de santé, qui oblige l’Afrique comme le reste du monde à s’interroger sur le changement d’approche à opérer pour que la santé devienne véritablement un investissement durable.

Si la prise de conscience est réelle, où en est-on trois ans après ? Les crises climatique, alimentaire et énergétique, la guerre en Ukraine ou encore les tensions inflationnistes et les difficultés économiques qui se profilent à l’horizon, sont-elles de nature à remettre en question l’atteinte des objectifs de développement durable et d’accès à la santé pour tous à l’horizon 2030 (ODD 3) ?

« Notre ambition est de proposer un cadre d’échange continu permettant de mettre en lumière les modèles de partenariat, d’innovation et d’engagement sociétal (RSE) des entreprises dans le domaine de la santé sur le continent.  Le Forum réunit des décideurs européens et africains, managers d’entreprises et de Start Up, représentants d’organisations internationales et de fondations, responsables d’organisations patronales et de la diaspora, experts de la santé et de RSE. C’est une plateforme unique pour analyser les enjeux, récompenser des actions remarquables à travers des Trophées, présenter des solutions innovantes, identifier des opportunités et élaborer des recommandations pour passer à l’action » rappelle Erick Maville, Directeur Général de SEE.

Plus de 30 speakers, 150 participants en présentiel et plus de 1500 en distanciel sont attendus. Au programme : des keynotes ; un panorama actualisé de la RSE en Afrique ; trois panels thématiques de haut niveau sur les partenariats, l’innovation et les financements innovants et à impact ; une session de Pitch de présentation de solutions e-santé innovantes ; la remise des Trophées Afrique RSE Santé et Impact 2022 ; l’annonce de nouvelles initiatives à impact portées par des acteurs du secteur privé européens et africains, un appel à l’action.

Pour s’inscrire : https://forum.santeenentreprise.com/inscription/

Communiqué de presse

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Miodjou
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Renforcer l’autonomie des filles : la clé de l’éradication du SIDA par l’éducation et les droits à la santé

Aujourd’hui, nous célébrons la Journée internationale de l’enfant africain dan…