Accueil A la une Au Sénégal, « USAID Santé Urbaine » veut renforcer les systèmes locaux de santé 

Au Sénégal, « USAID Santé Urbaine » veut renforcer les systèmes locaux de santé 

« USAID Santé Urbaine », un projet médico-sanitaire a été lancé ce vendredi 02 décembre à Dakar dans le but de renforcer les systèmes locaux de santé. Cette initiative est soutenue par l’USAID qui y a injecté un financement de 8 milliards de francs Cfa.

« Ce projet va renforcer les systèmes locaux de santé urbaine grâce à l’amélioration de l’accès aux services de santé de qualité tout en engageant le secteur privé, les partenaires locaux et les communautés à identifier les besoins à développer et à mettre en œuvre de solutions innovantes », a déclaré le directeur de cabinet du ministère de la Santé et de l’Action sociale du Sénégal, Alphonse Ousmane Thiaw.

« USAID Santé Urbaine » est un projet financé par l’USAID, l’agence du gouvernement des Etats-Unis chargée du développement économique et de l’assistance humanitaire dans le monde. Au total, 8 milliards de francs Cfa y sont consacrés sur une période de 5 ans d’exécution du projet. Pour sa mise en œuvre, il nécessite l’implication et l’engagement des différentes parties prenantes.

M. Thiaw souhaite « le succès de cet important projet » qui renforcera, au-delà de Dakar, l’accès aux soins de santé dans les districts sanitaires de Yeumbeul, Guédiawaye et Keur Massar.

Michaël Tchokpodo

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Miodjou
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Journée mondiale du cancer : la Fondation ARC dévoile les enjeux du 04 février prochain

Le monde entier célèbre le 04 février prochain, la journée mondiale de lutte contre le can…