Au Sénégal, « USAID Santé Urbaine » veut renforcer les systèmes locaux de santé 

« USAID Santé Urbaine », un projet médico-sanitaire a été lancé ce vendredi 02 décembre à Dakar dans le but de renforcer les systèmes locaux de santé. Cette initiative est soutenue par l’USAID qui y a injecté un financement de 8 milliards de francs Cfa.

« Ce projet va renforcer les systèmes locaux de santé urbaine grâce à l’amélioration de l’accès aux services de santé de qualité tout en engageant le secteur privé, les partenaires locaux et les communautés à identifier les besoins à développer et à mettre en œuvre de solutions innovantes », a déclaré le directeur de cabinet du ministère de la Santé et de l’Action sociale du Sénégal, Alphonse Ousmane Thiaw.

« USAID Santé Urbaine » est un projet financé par l’USAID, l’agence du gouvernement des Etats-Unis chargée du développement économique et de l’assistance humanitaire dans le monde. Au total, 8 milliards de francs Cfa y sont consacrés sur une période de 5 ans d’exécution du projet. Pour sa mise en œuvre, il nécessite l’implication et l’engagement des différentes parties prenantes.

M. Thiaw souhaite « le succès de cet important projet » qui renforcera, au-delà de Dakar, l’accès aux soins de santé dans les districts sanitaires de Yeumbeul, Guédiawaye et Keur Massar.

Michaël Tchokpodo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.