Accueil A la une Inondations au Bénin : l’USAID et la Croix Rouge au secours de 6 communes touchées

Inondations au Bénin : l’USAID et la Croix Rouge au secours de 6 communes touchées

L’USAID en partenariat avec la Croix Rouge Béninoise, vient en aide à six communes du Bénin. Ces communes ont été victimes des inondations en 2022. Il s’agit notamment d’Abomey-Calavi, Adjohoun, Sô-Ava, Cotonou, Grand-Popo et de Houinhi.

L’Agence américaine pour le développement international (USAID) en partenariat avec la Croix-Rouge Béninoise a procédé à des dons de vivres aux populations victimes d’inondations en 2022. La cérémonie de remise de dons s’est tenue ce mercredi 21 décembre 2022 à Abomey-Calavi.

Ces populations ont reçu avec précision, des dons de vivres et de non vivres d’un coût global de 65 millions de francs CFA.  Ils ont reçu des kits abri composés de clous, de briques, de fils et de fers galvanisés. Ils ont également bénéficié d’une dotation en kits alimentaires (riz, haricot, huile, farine de manioc) et en kits non alimentaires (seau, nattes, couverture). Les populations de ces six communes ont également obtenu de la part de leurs bienfaiteurs, la diffusion en langues locales, de messages de sensibilisation sur la prévention du paludisme et de plusieurs maladies hydriques.

L’USAID a rappelé que les États-Unis continueront à venir en aide au peuple béninois afin de contribuer à son développement. Ces dons ont aussi pour objectif de parvenir à « la noble cause d’un monde plus sûr et plus prospère. Cela, que ce soit en prévenant les maladies, en aidant les pays confrontés à une crise ou en promouvant la bonne santé et la prospérité économique demain », déclare Karen Gustafson de Andrade, la représentante de l’USAID.

Les bénéficiaires n’ont pas manqué de remercier la croix rouge et l’USAID. Ils les ont rassurés qu’un très bon traitement serait accordé à tous ces dons.

Ornella Gbegnon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Miodjou
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Journée mondiale du cancer : la Fondation ARC dévoile les enjeux du 04 février prochain

Le monde entier célèbre le 04 février prochain, la journée mondiale de lutte contre le can…