Accueil A la une Bénin : le projet « Porto-Novo Ville Verte » lancé

Bénin : le projet « Porto-Novo Ville Verte » lancé

Le maire de la capitale politique du Bénin, Porto-Novo, a lancé le vendredi 20 janvier, la première phase des travaux d’aménagement de la berge Est de la lagune de Porto-Novo.

D’une valeur globale de 7 milliards de francs Cfa, ce projet dont la première phase vient d’être lancée vise essentiellement à rendre la ville de Porto-Novo beaucoup plus attrayante.

Selon le maire de la capitale Charlemangne Yankoty, ce projet dénommé Porto-Novo Ville Verte (PNVV) a pour but non seulement de développer les activités culturelles, touristiques, commerciales et de loisirs mais également de révéler les espaces publics de biodiversité de la commune.

A en croire le coordonnateur du projet, Daniel Hounkpevi, cette première phase du projet dont le coût est estimé à 1,877 milliard de francs CFA s’étend sur plus 3km et comprend plusieurs activités dont la construction et l’aménagement de 51 750 m² d’espaces verts. Cela prend en compte le reboisement des espaces naturels limitrophes de la promenade par 723 arbres de différentes espèces.

Il est également prévu, l’aménagement et la construction de 5 embarcadères et débarcadères sur le long de cette promenade.  Les travaux de la première phase sont prévus s’achever en 9 mois.

La construction de cette infrastructure touristique est rendue possible grâce au projet Porto-Novo Ville Verte (PNVV). Une initiative de la mairie avec l’appui technique et financier de l’Agence française de développement (AFD), du Fonds français pour l’Environnement Mondial (FFEM), de la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise et de la Métropole de Lyon.

Roméo Agonmadami

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Miodjou
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Journée mondiale du cancer : la Fondation ARC dévoile les enjeux du 04 février prochain

Le monde entier célèbre le 04 février prochain, la journée mondiale de lutte contre le can…