Accueil A la une Cancer : les résultats des essais sur le vaccin de BioNtech évalués à long terme

Cancer : les résultats des essais sur le vaccin de BioNtech évalués à long terme

La société BioNtech a développé un vaccin contre le cancer. Mais les résultats de ces essais de ce vaccin seront évalués sur le long terme.

Une nouvelle innovation dans le domaine de la médecine. Il s’agit du vaccin contre le cancer, développé par BioNtech, une société allemande de biotechnologie spécialisée dans le développement et la fabrication d’immunothérapies actives dans le traitement des malades graves.

Le PDG et cofondateur de BioNtech, Ugur Sahin, a déclaré à travers un communiqué que « l’objectif est d’accélérer le développement d’immunothérapies et de vaccin à l’aide de technologies sur lesquelles nous menons des recherches depuis plus de 20 ans ».

Le chirurgien cancérologue à l’institut Salah Azaiez Hatem Bouzaine a fait savoir, à la suite du lancement des essais cliniques du vaccin contre le cancer dont l’objectif est de traiter jusqu’à 10 mille patients d’ici 2030, que les résultats de ces essais seront évalués à long terme. Il précise que la prévention, le diagnostic précoce et l’arrêt du tabac réduisent les risques des maladies cancéreuses.

Il a également souligné l’importance de cette expérience qui a démarré en décembre 2022, rappelant que la société BioNtech avait déjà fabriqué un vaccin contre le Covid-19. Bouzaine a mis un accent particulier sur l’importance du diagnostic précoce, la prévention, l’exercice physique, l’alimentation saine et l’arrêt du tabac, affirmant que ces essais sont très importants pour le traitement des maladies cancéreuses.

Ce traitement est basé sur l’ARN messager. Il s’agit d’injecter un fragment d’Acide ribonucléique (ARNm) du virus, pour permettre la production de la protéine Spike, présente sur l’enveloppe du virus. Le système immunitaire serait alors amené à pouvoir reconnaitre cette protéine comme un corps étranger. Celui-ci se mettrait ainsi à la production des anticorps. Pour le cas du cancer, le  système immunitaire serait alors à même de pouvoir s’attaquer aux cellules cancéreuses.

Roméo Agonmadami

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Miodjou
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Journée mondiale du cancer : la Fondation ARC dévoile les enjeux du 04 février prochain

Le monde entier célèbre le 04 février prochain, la journée mondiale de lutte contre le can…