Accueil A la une Bénin : l’ABRP demande la mise en quarantaine de deux lots de médicament

Bénin : l’ABRP demande la mise en quarantaine de deux lots de médicament

Dans une correspondance adressée aux établissements pharmaceutiques le 24 janvier 2023, l’Agence béninoise de régulation pharmaceutique (ABRP) a exigé le retrait des lots « 1370122 » et « 1380122 » de la spécialité « IMMU-C SACHET B/10. »

L’ABRP veille à la santé des Béninois. S’assurant de son rôle de régulation des structures pharmaceutiques, elle a récemment alerté celles-ci afin de retirer de leurs stocks de médicaments, la spécialité « IMMU-C SACHET B/10 », en l’occurrence les lots « 1370122 » et « 1380122. »

En effet, « suite à un défaut de fabrication constaté sur les lots « 1370122 » et « 1380122 » de la spécialité « IMMU-C SACHET B/10 », l’Agence béninoise de régulation pharmaceutique (ABRP) procède à une mise en quarantaine de ces lots », précise le document.

Le Directeur de l’ABRP, Dr Yossounion Chabi, précisera que « ce défaut de fabrication se traduit par l’agrégat de particules jaunâtres collés à la paroi des sachets de ladite spécialité. » Pour prévenir la population de tout danger, il invite « tous les établissements pharmaceutiques et toutes les structures sanitaires à retirer sans délai, les boîtes des lots susvisés et à mettre en quarantaine les stocks concernés en attendant une investigation plus approfondie. »

Miodjou

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Miodjou
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Smile Train et le Kids Operating Room visent à réduire les empreintes de carbone grâce à des blocs opératoires pédiatriques solaires

Alors que le monde entier commémore la Journée de la Terre, Smile Train, la plus grande or…