Accueil A la une Bénin – Construction de nouveaux lycées : autorisation pour la réalisation des études d’impact environnemental et architectural

Bénin – Construction de nouveaux lycées : autorisation pour la réalisation des études d’impact environnemental et architectural

Le Conseil des Ministres s’est tenu ce mercredi 1 février 2023 au Palais de la Marina. Au cours de ce rendez-vous hebdomadaire, plusieurs décisions ont été prises dont la contractualisation avec diverses entreprises spécialisées dans les études d’impact environnemental et d’études architecturales pour la construction et/ou réhabilitation des lycées techniques agricoles, d’écoles normales supérieures, etc.

De nouveaux lycées techniques agricoles, écoles normales supérieures, écoles des métiers et lycées scientifiques seront bientôt construits et ou réhabilités. Mais en attendant, le gouvernement béninois a autorisé la contractualisation avec les entreprises spécialisées pour faire les études d’impact environnemental et architectural.

En effet, c’est l’une des décisions prises ce mercredi 1er février 2023 en Conseil des Ministres. Selon le compte rendu, 33 ouvrages sont concernés par les études d’impact environnemental et social. Sont associés à ces ouvrages, 27 plans d’actions de réinstallation.

Concernant les études architecturales et techniques, il fait mention qu’elles intègrent le suivi de la conformité architecturale dans le cadre du programme de construction de 30 lycées techniques agricoles et 7 écoles de métiers ainsi que d’un autre projet relatif à la construction de 6 lycées scientifiques et de 2 écoles normales supérieures.

Pour engager l’ensemble de ces études, préalables aux travaux de réalisations physiques, le Conseil a autorisé la contractualisation avec divers cabinets et groupements d’entreprises spécialisés, les ministres chargés du dossier étant instruits d’en assurer la bonne exécution.

Roméo Agonmadami

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Miodjou
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Le Sénégal crée une autorité de gestion de l’eau

Le Président sénégalais, Bassirou Diomaye Diakhar Faye a annoncé la création d’une a…