Accueil A la une Egypte : 18,2 milliards de dollars pour réaliser deux vastes programmes verts

Egypte : 18,2 milliards de dollars pour réaliser deux vastes programmes verts

L’Egypte veut réaliser deux vastes programmes liés au changement climatique nécessitant une mobilisation de 18,2 milliards de dollars.

Les autorités du pays ont tenu une rencontre avec des partenaires au développement. La mobilisation de ces fonds va permettre la mise en œuvre des programmes NWFE et NWFE+ qui coûteront respectivement 14,7 milliards de dollars et 3,5 milliards de dollars.

La réalisation du 1er programme permettra de mettre en œuvre un projet de remplacement des centrales thermiques par des énergies renouvelables. Il comprend également cinq projets liés à la sécurité alimentaire et trois autres à exécuter dans le domaine de l’eau.

Quant au second, ses projets contribueront à améliorer les efforts de transport durable et respectueux de l’environnement. Ces annonces gouvernementales interviennent dans le cadre du dialogue stratégique conjoint entre le ministère égyptien de la Coopération internationale et le Groupe des partenaires au développement en Egypte (GPD), une plateforme dirigée par les Nations unies et l’USAID.

Tous les partenaires ayant assisté à cette rencontre ont donné leur approbation aux différents mécanismes de financement du programme et à son plan de mise en œuvre. Un plan sur lequel le gouvernement travaille en coopération avec toutes parties impliquées.

Rappelons qu’au cours de la COP27, l’Egypte avait obtenu la signature de 12 accords de coopération avec des partenaires au développement pour la mise en œuvre de ces deux vastes programmes. Pour les autorités, cette rencontre vient redorer le blason pour une économie plus verte.

Roméo Agonmadami

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Miodjou
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Renforcer l’autonomie des filles : la clé de l’éradication du SIDA par l’éducation et les droits à la santé

Aujourd’hui, nous célébrons la Journée internationale de l’enfant africain dan…