Accueil A la une La SFI accorde 100 millions $ au Maroc pour les énergies renouvelables

La SFI accorde 100 millions $ au Maroc pour les énergies renouvelables

Au Maroc, la Société financière internationale (SFI) a octroyé un prêt à l’Office chérifien des phosphates (OCP). Cela permettra à l’entreprise de renforcer sa capacité de production d’énergie renouvelable pour l’alimentation de ses usines.

La Société financière internationale (SFI) a accordé un prêt de 100 millions € (110 millions $) à l’Office chérifien des phosphates (OCP) pour renforcer sa capacité de production d’énergie renouvelable destinée à alimenter ses usines au Maroc.

Cette enveloppe sera utilisée pour financer la construction de quatre centrales solaires d’une capacité totale de 202 mégawatts dans les villes minières de Benguerir et Khouribga, qui abritent les plus grandes réserves de phosphate du Maroc. Les centrales solaires sont alimentées pour rendre le groupe OCP plus performante en fournissant une source d’énergie moins coûteuse et en contribuant à l’augmentation de la production d’engrais à faible émission de carbone.

Le projet sera mis en œuvre par OCP Green Energy SA, une filiale créée en 2022 pour le développement des activités de production d’énergie renouvelable de la société. Cette initiative s’inscrit dans un programme d’investissement de 13 milliards $ prévu par l’OCP pour réduire ses émissions de carbone d’environ 285 000 tonnes par an d’ici 2030. Le groupe a également pour objectif de couvrir 100% de ses besoins en électricité grâce aux énergies renouvelables d’ici 2028.

Roméo Agonmadami

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Miodjou
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

UNICEF : le nouveau Directeur régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Gilles Fagninou, prend fonction au Sénégal

Le nouveau Directeur régional de l’UNICEF pour l’Afrique de l’Ouest et d…