Accueil A la une Togo : l’ONG « la chaîne de l’Espoir » soigne gratuitement des milliers d’enfants

Togo : l’ONG « la chaîne de l’Espoir » soigne gratuitement des milliers d’enfants

A travers des campagnes répétées en médecine foraine, l’ONG française « la chaîne de l’espoir », apporte au Togo, son assistance sanitaire aux personnes vulnérables vivantes dans des contrées reculées du pays.

Depuis maintenant 10 ans, c’est près de 1 500 enfants opérés avec près de 4 000 consultations à la clé. A travers ces campagnes de médecine foraine, 14 très exactement, l’ONG « la chaine de l’espoir » a fait ainsi revivre d’espoir des milliers de togolais incapables de s’offrir les soins adaptés. Cette incapacité résulte de leurs conditions, ensuite de la navette que ces habitants des zones reculées sont appelés à faire avant d’arriver à Lomé, la capitale pour se voir administrer les premiers soins.

Cette mission dont s’investit l’Organisation non gouvernementale au Togo vise selon Prosper Adigbli, le responsable des soins chirurgicaux de l’organisation à « aller vers les malades dans les zones reculées et à leur proposer des soins pédiatriques. Ce qui évite un transfert vers Lomé ».

En effet, la chaîne de l’Espoir a pour vocation de renforcer les systèmes de santé pour donner à tout le monde, en particulier aux enfants, les mêmes chances de survie et de développement. Très attachée à cette vision, l’ONG met les moyens nécessaires pour assurer la prise en charge des cas les plus compliqués à travers des interventions doigtées dans des pays comme la France et le Sénégal. In fine, 55 enfants dont 44 opérés en France, ont vu le coup de leur destin changé d’un instant à l’autre.

A en croire les responsables de ladite ONG, cela relève de l’obligation morale de tous, d’aider les enfants en situation difficile. Il s’agit d’une condition indispensable pour l’atteinte des objectifs des Nations Unies relatifs à la santé et au bien-être des enfants.

Précisons que l’ONG la chaîne de l’Espoir est créée depuis 1994 par Alain Deloche. Elle intervient dans plus de 30 pays afin de faire de l’accès des enfants à la santé et à l’éducation, une réalité dans les pays du monde.

Ignace Tossou

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Miodjou
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Smile Train et le Kids Operating Room visent à réduire les empreintes de carbone grâce à des blocs opératoires pédiatriques solaires

Alors que le monde entier commémore la Journée de la Terre, Smile Train, la plus grande or…