Accueil A la une Bénin : bientôt, un pôle d’excellence en oncologie médicale

Bénin : bientôt, un pôle d’excellence en oncologie médicale

Le conseil des ministres s’est réuni en sa séance hebdomadaire ce mercredi 26 avril 2023. À l’issue du conclave, plusieurs décisions ont été prises notamment dans le secteur de la santé.

Le Centre national hospitalier universitaire (CNHU) Hubert Koutoukou MAGA et le Centre hospitalier universitaire de la Mère et de l’Enfant Lagune (CHUMEL) bénéficieront d’un pôle d’excellence en oncologie médicale. C’est la décision issue du conseil des Ministres de ce mercredi 26 avril.

Hormis cette décision, le conseil a instruit plusieurs autres décisions sanitaires. Il s’agit au titre des mesures communicationnelles, de la contractualisation avec diverses structures dans le cadre des évacuations sanitaires des patients béninois, de la mise en place et du suivi d’un système intégré d’information, de gestion de l’archivage et de la communication en imagerie médicale dans des formations sanitaires du Bénin.

Ces différentes décisions issues du conseil sont suivies des nominations aux postes respectives  de deuxième Secrétaire Exécutif adjoint du Conseil national de lutte contre le VIH/SIDA, la tuberculose, le paludisme, les hépatites, les infections sexuellement transmissibles et les épidémies, Aditi Marius Paterne Houdé, du Directeur général du Centre hospitalier universitaire de la mère et de l’enfant Lagune Sourou Raymond Kintomonho et du Directeur général du Centre hospitalier universitaire de Zone d’Abomey-Calavi/Sô-Ava M. Nicolas Ayélèrun Ayedayo.

Ainsi, de la prise en charge des personnes atteintes du cancer à l’évacuation sanitaire des patients en passant par la gestion de l’archivage et de la communication en imagerie médicale, le secteur de la santé au Bénin est en passe de retrouver de sa lueur.

Ignace Tossou

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Miodjou
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

La Banque africaine de développement s’engage pour une cuisson propre en Afrique

Le Groupe de la Banque africaine de développement s’est engagé à consacrer deux milliards …