Accueil A la une Au Libéria, l’USAID décaisse 18 millions $ pour l’accès à l’eau potable

Au Libéria, l’USAID décaisse 18 millions $ pour l’accès à l’eau potable

Au Libéria, le renforcement des services d’eau potable est l’une des préoccupations majeures du gouvernement. Pour ce faire, l’USAID débloque 18 millions de dollars dans ledit programme, pourtant, les objectifs sont loin d’être atteints de sitôt.

À travers un programme quinquennal lancé par l’Agence des États-Unis pour le développement international USAID, l’accessibilité aux services d’eau potable semble être acté au Liberia. Ce programme financé à hauteur de 18 millions de dollars prend en compte, à en croire Comprendre média, les régions de Montserrado et de Margibi.

L’objectif visé est de renforcer les services d’eau potable, d’assainissement et d’hygiène dans ces régions, en collaborant avec l’organisation Winrock International et la société de conseil FEI Consulting. À cet effet, un point d’honneur sera mis sur la conception de modules de fourniture de services d’eau et la responsabilité partagée entre les communautés, le gouvernement et le secteur privé.

En effet, la question de pénurie d’eau potable au Libéria est d’une importance capitale, voire cruciale. Cet ambitieux programme de l’USAID est cependant, loin de satisfaire aux besoins des populations. C’est donc à défaut de rien que les 18 millions de dollars interviennent à juste titre. Car, selon la Commission pour l’eau, l’assainissement et l’hygiène, le pays a besoin de 151 millions de dollars d’ici 2030 pour répondre quantitativement et qualitativement aux besoins en eau de tous les Libériens.

Ignace Tossou

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Miodjou
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Le Sénégal crée une autorité de gestion de l’eau

Le Président sénégalais, Bassirou Diomaye Diakhar Faye a annoncé la création d’une a…