Accueil A la une Égypte : des opérateurs télécom s’engagent pour les énergies renouvelables

Égypte : des opérateurs télécom s’engagent pour les énergies renouvelables

En Égypte, des opérateurs de télécommunications ont signé des contrats avec le gouvernement égyptien pour s’approvisionner en électricité issue d’énergies renouvelables.

Les principaux opérateurs de télécommunications égyptiens, à savoir Telecom Egypt, Vodafone, Etisalat et Orange, ont conclu des contrats avec l’Autorité des énergies nouvelles et renouvelables (NREA). Lesquels leur permettront d’acheter de l’électricité issue de sources d’énergie propres et durables. Les accords ont été signés en présence du Premier ministre Mostafa Madbouly et de Mohamed Shaker, ministre de l’Electricité et des Energies renouvelables.

Cette initiative s’inscrit dans l’engagement du gouvernement égyptien à soutenir les initiatives en faveur de l’énergie propre dans divers secteurs. Elle a pour but de réduction les émissions de carbone conformément à la stratégie nationale égyptienne sur le climat à l’horizon 2050. Le Caire vise à porter la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique national à 42% d’ici 2035, contre 20% en 2022.

Ce partenariat avec les opérateurs de télécommunications devrait contribuer à accélérer la réalisation des objectifs climatiques du gouvernement, étant donné que le secteur des télécommunications figure parmi les plus gros consommateurs d’électricité. En outre, les opérateurs télécoms pourront réduire leurs coûts énergétiques à long terme tout en minimisant leur impact sur l’environnement.

Roméo Agonmadami

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Miodjou
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Renforcement en eau potable à Akpakpa et Agblangandan : un projet ambitieux jusqu’en 2025

Le gouvernement béninois a lancé le 11 juin 2024, le Projet de renforcement en eau potable…