Accueil A la une Couverture santé 2023 : le Togo prévoit 21 milliards de FCfa

Couverture santé 2023 : le Togo prévoit 21 milliards de FCfa

Le gouvernement togolais a débloqué une importante somme dans la mise en œuvre des Objectifs de développement durable notamment en matière de santé. Avec pour cible principale la couche vulnérable, le pays entend assurer à tous, le droit de bénéficier des soins de santé de qualité.

Chaque année, les pouvoirs publics établissent un programme en fonction des besoins recensés et trouvent les moyens pour financer leur politique. 2023 ne fera pas exception. D’ailleurs, le montant débloqué par les gouvernants dans le cadre de la mise en œuvre de la couverture sanitaire de l’année, en dit long. 21 milliards de FCfa selon la loi des finances. Soit 10% de plus que l’année écoulée. En 2022, 19 milliards de francs avaient été alloués pour la cause.

Avec ce bond, l’Etat togolais pourra développer plusieurs projets sanitaires diligentés vers les couches les plus vulnérables comme les enfants, les femmes enceintes, les personnes du troisième âge, les citoyens sans grands moyens financiers…

Notons que l’enveloppe de 2023 est une dotation qui représente 16% des ressources allouées au ministère de la Santé, soit 127 milliards de francs.

Ignace Tossou

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Miodjou
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Smile Train et le Kids Operating Room visent à réduire les empreintes de carbone grâce à des blocs opératoires pédiatriques solaires

Alors que le monde entier commémore la Journée de la Terre, Smile Train, la plus grande or…