Accueil A la une CONTIPHARMA annonce son installation à la GDIZ

CONTIPHARMA annonce son installation à la GDIZ

CONTIPHARMA a annoncé l’installation d’une unité de fabrication de produits pharmaceutiques à la zone industrielle de Glo-Djigbé. L’annonce a été par le manager général de l’entreprise Bernard Delhez lors de sa visite le jeudi 20 juillet 2023.

En tant que l’une des principales plateformes logistiques de distribution de produits de santé en Europe, CONTIPHARMA prévoit mettre en place une unité de production dans la Zone industrielle de Glo-Djigbé. Ce projet était au centre de la visite exploratoire effectuée par le manager général le 20 juillet 2023.

Le but de cette initiative est d’établir une unité de fabrication et de fourniture de médicaments génériques exclusivement européens, écartant ainsi ceux en provenance d’Asie. Selon Bernard Delhez, en Afrique, les produits pharmaceutiques asiatiques présentent souvent des normes moins strictes que les produits européens. Par conséquent, l’objectif de CONTIPHARMA est de développer des produits répondant aux mêmes normes que les médicaments européens, mais fabriqués au Bénin, en Afrique de l’Ouest.

CONTIPHARMA est une entreprise belge de fabrication de produits pharmaceutiques basée à Liège. Son ambition est de développer et de commercialiser des solutions médicales adaptées pour répondre aux problématiques de santé publique non résolues, telles que les médicaments en pénurie ou inaccessibles en raison de leur coût élevé.

Outre CONTIPHARMA, une délégation de la société INNOV BIOTECH, rencontrée lors d’un Roadshow en France, a également été reçue par les responsables de la Société d’investissement et de promotion de l’industrie (SIPI-BENIN).

Roméo Agonmadami

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Miodjou
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Smile Train et le Kids Operating Room visent à réduire les empreintes de carbone grâce à des blocs opératoires pédiatriques solaires

Alors que le monde entier commémore la Journée de la Terre, Smile Train, la plus grande or…