Accueil A la une Burkina Faso : l’antipaludique R21/Matrix-M™ homologué d’usage

Burkina Faso : l’antipaludique R21/Matrix-M™ homologué d’usage

Au Burkina Faso, l’Agence Nationale de la Régularisation Pharmaceutique (ANRP) du ministère de la santé et de l’hygiène publique a autorisé l’utilisation du vaccin antipaludique R21/Matrix-M™. L’annonce a été faite à travers un communiqué de l’Unité de Recherche Clinique de Nanoro de l’Institut de Recherche en Sciences de la Santé (CNRTS/IRSS).

Le vaccin antipaludique R21/Matrix-M™ sera utilisé pour les enfants âgés de 5 à 36 mois. Un groupe d’âge considéré comme le plus à risque de décès par paludisme. Selon le communiqué, le vaccin a reçu son approbation suite à l’efficacité élevée et un profil de sécurité rassurant lors des essais cliniques de phase II et de phase III.

Des essais au cours desquels les enfants ont reçu un schéma de trois doses en primo-vaccination et une dose de rappel un an plus tard. L’Institut de Sérum d’Inde (Serum Institute of India – SII) est l’entreprise qui produira ce vaccin et se chargera de sa commercialisation.

Roméo Agonmadami

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Miodjou
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Qualité de l’eau en Afrique : les 6 recommandations cruciales de l’OMS

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a émis six recommandations à l’inten…