Accueil A la une Togo : le gouvernement lance une campagne de traitement contre les MTN

Togo : le gouvernement lance une campagne de traitement contre les MTN

Le Togo se mobilise pour éradiquer les maladies tropicales négligées (MTN) grâce à une campagne de traitement d’envergure lancée officiellement le jeudi 21 juillet 2023, en partenariat avec des acteurs internationaux.

Cette ambitieuse campagne vise à lutter contre les maladies tropicales souvent ignorées, qui peuvent avoir un impact significatif sur la santé et le bien-être des populations touchées. Pour atteindre cet objectif, pas moins de 13 000 agents de santé communautaires seront déployés sur tout le territoire national, et ils se rendront dans les foyers du pays du 24 au 30 juillet prochain.

Les principales cibles de cette campagne de traitement sont les enfants âgés de 5 à 14 ans, qui recevront des doses d’Albendazole pour traiter les vers intestinaux, ainsi que les personnes âgées de 5 ans et plus, qui recevront de l’Ivermectine pour lutter contre l’onchocercose, et du Praziquantel pour combattre les schistosomiases. Outre la distribution des traitements, cette initiative permettra également de sensibiliser et d’éduquer la population sur les bonnes pratiques d’hygiène et de prévention afin de réduire les risques de transmission des maladies tropicales.

Lire : Couverture santé 2023 : le Togo prévoit 21 milliards de FCfa

En effet, les maladies tropicales sont des pathologies infectieuses qui se développent dans les régions tropicales et subtropicales. Parmi elles, on peut citer l’ulcère de Buruli, la maladie de Chagas, la dengue et le chikungunya, la dracunculose, l’échinococcose, les trématodoses d’origine alimentaire, la trypanosomiase humaine africaine, la leishmaniose, la lèpre, la filariose lymphatique, le mycétome, la chromoblastomycose et autres mycoses profondes, l’onchocercose, la rage, la gale et d’autres ectoparasitoses.

Le gouvernement togolais et ses partenaires ont pris cette initiative pour protéger la santé des citoyens et réduire la prévalence de ces maladies dévastatrices qui peuvent causer d’importants problèmes de santé dans les populations affectées. La campagne de traitement de masse vise à offrir des soins essentiels aux enfants vulnérables et à améliorer la qualité de vie des Togolais.

Roméo Agonmadami

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Miodjou
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Renforcement en eau potable à Akpakpa et Agblangandan : un projet ambitieux jusqu’en 2025

Le gouvernement béninois a lancé le 11 juin 2024, le Projet de renforcement en eau potable…