Accueil A la une Bénin : vers la construction d’un centre funéraire

Bénin : vers la construction d’un centre funéraire

Le gouvernement envisage doter le Bénin d’un centre funéraire. Annoncée en conseil des ministres du ce jour, la décision vise à réorganiser la gestion des dépouilles mortelles.

Une révolution est en vue dans le secteur sanitaire, notamment en ce qui concerne la prise en charge des personnes mortes. Le gouvernement béninois veut élargir la profondeur de champ de la prise en charge des dépouilles mortelles qui, pour l’heure, se limite à leur conservation à la morgue avant l’enterrement. 

Pour cela, l’Etat béninois entend mettre sur pied un centre funéraire, un centre crématorium, une morgue avec pour but de moderniser la prise en charge des défunts jusqu’à leur dernière demeure. La mise en œuvre de ce projet innovant sera sanctionnée par l’intégration d’une école de formation de thanatopraxie pour disposer à moyen terme du personnel qualifié pour délivrer les soins de conservation.

L’initiative vise entre autres l’amélioration de la conservation des corps, la modernisation des commodités de gestion des différentes activités adéquates en lien avec les enterrements, de même que le développement de ce nouveau mode de soins de conservation des corps des personnes décédées.

Le gouvernement a marqué son accord pour la mise en œuvre dudit projet.

Ignace Tossou

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Miodjou
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Afrique : la BAD et la Corée ensemble pour promouvoir les technologies climatiques

La Banque africaine de développement (BAD) et l’Institut coréen de l’environnement et de l…