Accueil A la une Le Bénin organise le Forum international du cadre de vie

Le Bénin organise le Forum international du cadre de vie

L’édition 2023 du Forum International du cadre de vie (FIC) s’ouvre au Bénin à partir du 28 septembre au 02 octobre. Organisé par le ministère du cadre de vie et des transports en charge du développement durable, il vise à promouvoir un avenir urbain durable et épanouissant à tous.

« Bâtissons un cadre de vie durale » : c’est le thème choisi pour l’édition 2023 du Forum international du cadre de vie (FIC). L’événement qui s’ouvre le 28 septembre prochain et qui rassemble des experts et professionnels du secteur de l’habitat et du cadre de vie, venant de toute part, se veut une plateforme exceptionnelle de discussion et d’élaboration des solutions en vue d’un avenir urbain durable et épanouissant.

Au menu de ce rendez-vous annuel d’importance cruciale, des conférences inspirantes animées par des experts de renommée, des ateliers interactifs favorisant les échanges et la créativité, des expositions mettant en avant des innovations pour des villes plus vertes et résilientes, et des opportunités de réseautage avec des professionnels et des décideurs du secteur.

Ainsi, des exposants en provenance de plusieurs pays et des entreprises seront appelés à présenter leurs produits et services notamment en décoration, tapisserie, mobilier, carreaux, peinture, revêtement, matériaux de construction et d’étanchéité, etc.

Par ailleurs, l’événement sera marqué par la journée mondiale de l’habitat et la nuit de l’habitat où des trophées seront remis aux meilleures entreprises et personnalités ayant marqué les domaines de l’architecture, de l’urbanisme et de la construction.

Ignace Tossou

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Miodjou
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Le Sénégal crée une autorité de gestion de l’eau

Le Président sénégalais, Bassirou Diomaye Diakhar Faye a annoncé la création d’une a…